Des douleurs lombaires chroniques peuvent causer de nombreux problèmes de santé mentale et physique, mais une récente étude menée par des chercheurs américains conclut que les massages thérapeutiques pourraient être plus efficaces que les médicaments ou l'exercice pour soulager ces douleurs. Dans cette étude, plus de 400 personnes souffrant de douleurs lombaires chroniques non liées à une maladie ont pris part à un traitement de massage pour une durée de 10 semaines.
Les résultats de l'étude
Les résultats de l'étude ont montré que les participants des groupes de massothérapie ont rapporté une amélioration de leur état physique à 62-65% comparativement à 38% des participants qui ont suivi un traitement classique. Les participants des groupes de massage ont aussi signalé une diminution de la douleur, et ont déclaré être plus actifs et faire moins usage de médicaments.
Les bénéfices de la massothérapie
Les bénéfices de la massothérapie ont persisté jusqu'à 6 mois après la fin des séances de massage, mais après un an, les chercheurs ont observé qu'il n'y avait plus de différence significative entre les trois groupes. Les auteurs de l'étude ne peuvent pas expliquer précisément pourquoi la massothérapie est efficace, mais il est possible que les massages soulagent les douleurs physiques à travers des effets physiologiques ou nerveux, ou que l'environnement relaxant, le fait d'être touché et une meilleure connaissance de son corps soient également en cause.
En conclusion, la massothérapie pourrait s'avérer une thérapie complémentaire efficace aux traitements médicaux habituels pour les douleurs lombaires. Les résultats de cette étude et d'autres études antérieures indiquent que les massages thérapeutiques peuvent aider à soulager les douleurs lombaires chroniques et pourrait être un choix de soins de santé plus naturel pour les patients souffrant de douleurs lombaires. Il est possible de réserver les massages couples à Paris.
Essayez égelement : massages couples paris